Exemple

Dix affiches qui en jettent

C’est une exposition d’art urbain très originale que les habitants de la ville de Denver aux Etats-Unis ont pu apprécier en attendant le bus.

exposition-publicite-eau-cometpub

Entre art urbain et affichage, la campagne pour la préservation de l’eau à Denvers sort du cadre traditionnel de l’affiche.

exposition-publicite-eau-2

Afin de faire prendre conscience que l’eau est irremplaçable, l’agence de publicité Sukle a mis en place une série de dix affiches avec comme message : « Vous ne pouvez faire ce genre de choses, alors s’il vous plaît, utilisez seulement ce dont vous avez besoin ».

exposition-publicite-eau-3

L’agence située à Denvers dans le Colorado s’est amusée sur chaque affiche à reproduire l’eau sous diverses formes – goutte, éclaboussure, cascade, nuage – avec un matériau solide.

exposition-publicite-eau-4

Près de 6 000 briques de Legos, 1,3 m2 de pâte à modeler et 230 mètres de ficelle ont été intégrés à ces affiches. Des Post-its, des canettes de soda, du bois, des crayons de couleur et des pelotes de laine ont également été utilisés pour réaliser ces œuvres originales affichées en ville. (source : graphiline.com)

exposition-publicite-eau-5

exposition-publicite-eau-6

exposition-publicite-eau-7

exposition-publicite-eau-8

exposition-publicite-eau-9

exposition-publicite-eau-10

Exemple

Le MacDrive est parfait pour les automobilistes qui souhaitent facilement commander au McDonald’s sans à avoir à entrer dans le fast-food. Mais, qu’en est-il des cyclistes ?

mc-do-rouen-cometpub

La chaîne de restauration rapide McDonald’s a lancé un nouveau packaging en carton, nommé McBike, spécialement conçu pour les cyclistes.

Cet emballage permet aux personnes à vélo de pouvoir passer commande au McDrive sans se retrouver encombrées de leur menu.

mcbike-packaging-publicite-communication

Tout en verticalité, le McBike a une conception ingénieuse : le gobelet de la boisson sert de base à l’ensemble, les frites et hamburger sont disposés au-dessus, côte à côte. Une petite poignée permet de suspendre l’emballage au guidon du vélo.

mcbike-packaging-rouen-pub

Le McBike a tout d’abord été lancé à Copenhague, ville où plus d’un tiers des habitants se rendent à deux roues au travail ou à l’école. C’était lors d’un événement marketing de 24 heures en mars.

mcbike-cometpub

Il vient d’arriver en Colombie à Medellín et sera prochainement disponible à Amsterdam aux Pays-Bas et à Tokyo au Japon. (source : graphiline.com)

Exemple

Les films adhésifs Envision 48C et Envision SV480Cv3 sont les derniers nés de 3M. Ils sont non PVC et ne contiennent ni phtalate, cadmium, chlore ou halogènes.

fb44f0cc986366b6ac34044439cf2362

Le 3M Envision SV480Cv3 est recommandé pour de grands graphismes, intérieurs ou extérieurs. Imprimables en encres solvants et UV, ils peuvent supportés des déformations importantes (étirable à 150 % sans apprêt) et résistent aux températures basses et hautes.

Il peut être posé sur des véhicules, des bus et des bateaux. Il est aussi possible de le poser sur des murs bruts ou texturés comme de la brique, du stuc, du crépi ou du parpaing, donnant un rendu très proche de la peinture.

3M-film-envision-SV480

Selon le fabricant, le film Envision SV480Cv3 est plus résistant à la traction qu’un film coulé, ne se déchire pas lors de la dépose et s’enlève rapidement et sans résidus.

3m-film-envision

Le Envision SV480Cv3 vient compléter la ligne LX480Cv3 pour encre latex et UV. Cette gamme de films est désormais compatible avec toutes les imprimantes du marché.

Quant au film 3M Envision 48C, il a une durée de vie de 5 ans et est destiné aux zones planes en intérieur ou extérieur. Il peut être installé temporairement ou de façon permanente.

3M garantit une bonne qualité d’impression et la majorité des caractéristiques des films vinyles polymères calandrés.